Comment se calculent les frais de notaire à Mandelieu la Napoule ?

Comment se calculent les frais de notaire à Mandelieu la Napoule ?

Les frais de notaire sont à la charge de l'acquéreur au moment de son achat immobilier. Découvrez ci-dessous comment ils sont calculés :

Les frais de notaire sont aussi appelés frais d'acquisition ou droits de mutation. Ils sont acquittés par l'acheteur au moment de la signature de l' acte de vente chez le notaire. Ces frais représentent une somme assez élevée et il ne faut donc pas les oublier lors du calcul de votre enveloppe budgétaire.

Contrairement aux idées reçues, les frais de notaire ne correspondent pas à la rémunération du notaire. Pour un bien neuf, le montant des frais de notaire correspondent à environ 2,5% du prix de vente et pour un bien dans l'ancien à environ 7,5%.

Ces frais d'acquisition sont souvent financés par l'apport personnel de l'acquéreur même si certaines banques sont d'accord pour les financer en fonction du profil de l'emprunteur.

Les frais de notaire correspondent aux sommes versées par l'acquéreur pour les droits d'enregistrement, les débours (frais annexes avancés par le notaire) mais aussi à la rémunération du notaire.

Exemple de calcul de frais de notaire :

Prix de vente du bien : 200 000 euros hors frais d' agence

Frais de notaire dans l'ancien : 16 000 euros (dont 2 883 euros d'émoluments pour le notaire, 12 390 euros pour les taxes et 400 euros pour les débours).

Il est possible de faire diminuer les frais de notaire dans le cas où le vendeur laisse du mobilier lors de la vente. Car les frais sont calculés sur le prix de vente mobilier déduit.

Vous recherchez une Agence Immobilière Mandelieu , venez découvrir l'une de nos 4 Agences Immobilières Orpi à Mandelieu la Napoule .

Nos 4 Agences Immobilières de Mandelieu la Napoule sont ouvertes du lundi au vendredi ainsi que le samedi matin .

Nous vous accueillons et vous accompagnerons dans votre projet immobilier que ce soit pour acheter un bien immobilier ou pour vendre un bien immobilier à Mandelieu .


source : immobilier.lefigaro.fr


Copyright 2020 Orpi Mandelieu-la-Napoule. Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET