Comment déterminer le prix d'une location saisonnière à Mandelieu

Comment déterminer le prix d'une location saisonnière à Mandelieu

Comment peut-on fixe le prix d'une location saisonnière à Mandelieu la Napoule ?

Depuis la mise en place de la Loi Elan en 2019, il est interdit de louer un bien en saisonnier pour une durée supérieure de 120 nuits. Dans le cas contraire, des sanctions peuvent être prises à l'encontre du loueur.

Dans l'annonce d'une location saisonnière doit impérativement figurer un numéro de déclaration.

La loi Alur indique qu'un bien loué en location saisonnière et considéré comme un bien "meublé destiné à l'habitation de manière répétée pour de courtes durées à une clientèle de passage qui n'y élit pas domicile."

Pour déterminer au mieux le prix que vous pourriez escompter pour une location saisonnière, il faut tenir compte des éléments suivants : l'état général du bien, la situation géographie (proche du centre ville, du bord de mer...), le nombre de personnes pouvant y séjourner, les aménagements proposer dans le logement et la décoration, les équipements technologiques pouvant apporter un confort supplémentaire, les évènements à proximité du bien (congrès, festivals...), période de location souhaitée.

Les prestations apportées par un agent immobilier spécialisé peuvent également rentrer dans la détermination du prix ainsi que la présence de frais annexes tels que ménage, draps...

Vous êtes propriétaire d'un bien immobilier à Mandelieu la Napoule que vous souhaitez confier à notre Agence Immobilière Orpi Mandelieu ? N'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts en Location Saisonnière sur la Côte d'Azur au 04 92 97 01 11 .


Source : papvacances.fr

Copyright 2021 Orpi Mandelieu-la-Napoule. Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET