Transformer une vielle maison en cocon familial à Mandelieu La Napoule

Transformer une vielle maison en cocon familial à Mandelieu La Napoule

Découvrez ci-dessous une maison classique transformée en une maison bourgeoise prête à recevoir une grande famille :

Une maison classique de Fontainebleau a été complètement repensée afin d'être adaptée à l'accueil d'un couple et de leurs trois enfants. Cette villa de 300 mètres carrés sur trois niveaux dispose de six chambres. Les dix pièces de cette demeure ont été repensées ou créées afin de gagner en fluidité.

Les pièces disposées en enfilade se répondent les unes aux autres par des effets de couleur et de motifs.

Au rez-de-chaussée se trouvent les pièces de vie, de réception et la cuisine. On y trouve beaucoup de noir et blanc afin d'apporter de la modernité aux éléments plus classiques telles que les moulures et les rosaces.

Au premier étage se trouvent quatre chambres et deux salles de bains. L'ambiance année 50 est très présente.

Au deuxième et dernier étage, le grenier totalement réadapté dispose de deux chambres, une buanderie mais aussi un vaste dortoir au style bohème chic permettant de recevoir famille, amis ou faire office de salle de jeux.

L'entrée avec son carrelage noir et blanc très graphique permet de faire le lien avec les autres pièces. Les cloisons vitrées donnant sur la salle à manger et la cuisine apportent de la clarté à l’ensemble.

L’entrée

Le salon avec ses murs et plafond repeints en bleu nuit donne un effet cocon immédiat. Les styles et années se mêlent en formant une belle harmonie.

Le salon

La salle à manger et sa large table en bois pouvant recevoir jusqu’à huit convives. Le mélange des traditions et de la modernité sont toujours très présents.

La salle à manger

La cuisine digne des grands chefs. Le style noir et blanc et toujours très présent. Les meubles de cuisine sont blancs créant un contraste avec le piano et le réfrigérateur noir. Le sol est recouvert d'un damier noir est blanc.

La cuisine

Le bureau situé dans le prolongement du salon dispose également d'une banquette idéalement placé dans une alcôve. Pour rappeler le motif du sol du couloir, un papier peint géométrique a été posé sur un mur.

Un double bureau

La chambre d'enfant avec ses moulures et des touches de décoration anciennes afin d'apporter du charme. Le lit à l'esprit rétro et les couleurs douces sont une invitation au repos.

Une chambre d'enfant

La chambre de fille et sa décoration épurée avec son lit à barreaux rose. Un tapis rond en matière naturelle rappelle l’abat-jour en laine de la suspension complètent la décoration.

La chambre de la fille

La chambre du petit dernier avec son berceau en rotin pour des nuits sereines.

La chambre du petit dernier 

La chambre parentale avec son lit parental qui a trouvé sa place dans une alcôve avec en guise de tête de lit un papier peint graphique

La chambre parentale

Le dortoir situé dans l'ancien grenier. Il fait office de chambre, salle de jeu et espace télé toujours dans l'esprit bohème chic.

Le dortoir

Vous recherchez un bien immobilier de Luxe Mandelieu ? Votre Agence Immobilière de Prestige à Mandelieu la Napoule vous accompagne.

Votre Agence Immobilière spécialisée en Biens Immobiliers de Luxe  Orpi AB Prestige Immobilier, idéalement située en face du Port de La Napoule, se tient à votre disposition pour votre projet d' achat ou de vente d'un bien immobilier de Prestige .

Venez nous rencontrer au sein de notre agence Orpi AB Prestige Immobilier à la Napoule au 276 avenue Henry Clews . Nous pourrons vous présenter les Biens Immobiliers d'Exception que nous avons à la vente.

source : elle.fr


Copyright 2020 Orpi Mandelieu-la-Napoule. Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET