Vers une hausse des taux de crédit immobilier à Mandelieu La Napoule en 2020 ?

Vers une hausse des taux de crédit immobilier à Mandelieu La Napoule en 2020 ?

Depuis quelques mois les taux ont légèrement augmentés. A quoi faut il s'attendre pour 2020 ?

La question se pose régulièrement pour les acquéreurs , les taux vont ils augmenter en début d'année ? Les taux de crédit immobilier ont considérablement chutés entre 2008 et 2016 puis stagnés entre 2016 et début 2019 puis une nouvelle baisse inattendue s'est produite et depuis mars dernier. Depuis, huit records ont été battus pour atteindre en novembre 2019 une moyenne à 1,12%.

De part cette nouvelle diminution de taux , le nombre de renégociations a augmenté pour atteindre 26% au 2ème semestre contre 18% au premier semestre.

La question est maintenant que va t-il se passer en 2020 ? Le nombre de renégociations pourrait continuer encore quelques temps jusqu'à ce que le stock de crédit ne s'épuise. En ce qui concerne les taux de crédit, tout dépendra de la BCE (Banque Centrale Européenne). La présidente de la BCE, Christine Lagarde, compte maintenir le cap des taux bas. Toutefois, pour la bonne santé des banques , une légère hausse de taux serait appréciable tout en maintenant des taux favorables pour les futurs acquéreurs afin de leur permettre d'accéder à la propriété.

Toutefois, les autorités financières s'inquiètent de voir l'endettement des ménages augmenter et la rentabilité des banques diminuer. Afin de palier à ces deux dysfonctionnement, un plafonnement du taux d'endettement à 33% a été recommandé ainsi que la suppression des emprunts sur plus de 25 ans.

Ces deux mesures sont déjà mises en place par la plupart des banques, ce ne sera donc pas trop contraignant pour elles. En revanche, il faut espérer que cela ne bridera pas l'accession à la propriété d'une partie des français car l' achat immobilier représente un projet de vie essentiel et rassurante pour leur retraite.

Le nombre d'emprunts sur 25 ans devrait diminuer pour privilégier ceux sur 20 ans. Ce qui aura une répercussion principalement sur les ménages modestes.

Afin de s'assurer une meilleure rentabilité, certaines banques pourraient augmenter leurs taux. C'est le cas notamment pour la Banque Postale et la Société Générale qui l'ont déjà fait (+0,1% en moyenne). Les clients ayant les profils les plus intéressants pour les banques ne se verront plus accorder des conditions d'emprunts exceptionnelles. En effet, les "meilleurs clients" pouvaient se voir accorder des crédits immobiliers à des taux inférieurs à 1% sur 20 ans. Pour ces clients, les taux de 2020 se situeront entre 1 et 1,5% ce qui est déjà très intéressant.

Vous recherchez une Agence Immobilière à Mandelieu pour vous accompagner dans votre projet immobilier ? N'hésitez pas à venir nous rencontrer dans l'une de nos 4 Agences Immobilières Orpi Mandelieu.

Notre équipe d' Experts Immobiliers Mandelieu est à votre disposition pour découvrir votre recherche immobilière.

Nos Agences Immobilières Orpi Mandelieu sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h ainsi que le samedi matin de 9h à 12h.

source : immobilier.lefigaro.fr



Copyright 2020 Orpi Mandelieu-la-Napoule. Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET