L'aide MaPrimRénov' étendue aux propriétaires bailleurs à Mandelieu

L'aide MaPrimRénov' étendue aux propriétaires bailleurs à Mandelieu

En janvier 2020, MaPrimeRénov', l'aide aux travaux de rénovation énergétique a été mise en place. A compter de janvier 2021, elle pourra être octroyée aux Propriétaires Bailleurs à certaines conditions. Découvrez lesquelles :

Le parc locatif privé concentre une grande partie de ménages modestes. C'est ce qui fait qu'il constitue un enjeu important dans la lutte contre la précarité énergétique. En effet, 26% des locataires sont en situation de précarité énergétiques

Jusqu'alors seuls les propriétaires occupants pouvaient disposer de l'aide au travaux de rénovation énergétique MaPrimeRénov'. De ce fait, les locataire ne disposaient d'aucune aide pour améliorer la performance énergétique de leur logement. Dès le 1er janvier 2021, les Propriétaires-Bailleurs pourront bénéficier des aides publiques pour leur biens loués, qu'il s'agisse d'une maison individuelle ou d'un appartement. Les aides seront les même que s'il s'agissait de leur résidence principale.

Exemple : un couple de bailleurs appartenant à la catégorie "rose" (ménages dits "aisés") avec des revenus supérieurs à 61 000 €. Ils se lancent dans des travaux de rénovation dans la maison qu'ils louent. Cette maison est classée E en performance énergétique. Ils remplacent la chaudière à gaz par une chaudière à très haute performance énergétique, isolent les combles, les planchers et les murs et installent un système de ventilation. Ils pourront prétendre au forfait rénovation globale que propose MaPrimeRénov' pour une montant de 3500 euros. Mais aussi du bonus bâtiment basse consommation de 500 euros. Dans le cadre du coup de pouce rénovation globale, le couple pourrait même se voir attribué une autre prime de 3900 euros en fonction des certificats d'économie d'énergie. Ce qui signifie que sur 34 200 euros de facture, le couple payera réellement 26300 euros. Soit une aide de 23% du montant des travaux.

Contactez nous, nous pouvons nous occuper de la gestion des locations de votre bien immobilier. Notre conseillère location s'engage à répondre à vos attentes et a trouver les locataires pour votre maison ou votre appartement.

source : capital.fr

Copyright 2021 Orpi Mandelieu-la-Napoule. Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET