Faire gérer sa résidence secondaire sur la Côte d'Azur

Faire gérer sa résidence secondaire sur la Côte d'Azur

Implication et formalités à respecter sont les maîtres mots lorsque vous gérez votre résidence secondaire. Plus rentable qu'une location classique, certains propriétaires ont besoin d'aide pour gérer leurs locations de vacances à distance.

Comment gérer sa résidence secondaire sur la Côte d'Azur?


La gestion d'une location saisonnière demande beaucoup de temps et de contraintes dans les régions les plus attractives comme la Côte d'Azur.

Si vous êtes un propriétaire qui souhaite louer son bien à des vacanciers toute l'année vous avez plusieurs moyens pour recevoir de l'aide.


Vous pouvez décider l'autogestion. Vous serez en charge de votre bien du début à la fin. Mais pour cela vous devrez être disponible à tout moment. Même si vous pourrez le faire gérer par un tiers de confiance de temps en temps.


Vous avez plusieurs possibilités pour faire gérer votre bien à distance.


Vous pouvez engager une personne physique, une femme de ménage par exemple. Elle s'occupera de l'entretien de votre logement de vacance et pourra même s'occuper de certaines entrées des lieux et de sorties. Les sociétés de service à la personne pourront également vous être utiles.


Les entreprises en ligne accompliront pour vous toutes les formalités administratives qui sont requises.


Plus flexibles, les sociétés de conciergeries vous permettent de contacter un tiers pour le service de votre choix. Vous pouvez faire appel à celles-ci de manière ponctuelle tout en continuant de gérer votre bien.


Toutefois, si vous souhaitez que votre résidence secondaire soit gérée de A à Z, les agences immobilières spécialisées seront sans doute le meilleur choix pour vous. Vos conseillers en location saisonnière s'occupent de tout : du ménage, des entrées et des sorties des lieux, de la gestion des problèmes qui peuvent survenir dans votre logement lorsque vous avez des locataires, de l'administration et du calcul de la taxe de séjour.


Vous êtes loin de votre résidence secondaire que vous souhaitez louer en saisonnier?

Contactez notre agence ORPI Vacances au 04 92 97 01 11.


Et si vous avez récemment louer dans une de nos locations saisonnières, n'oubliez pas de nous laisser un avis.

Copyright 2021 Orpi Mandelieu-la-Napoule. Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET