Le tourisme d'affaire sur la Côte d'Azur

Le tourisme d'affaire sur la Côte d'Azur

Introduction

Des milliers de touristes et congressistes séjournent chaque année sur la Côte d'Azur. Aussi, la région est devenue l'un des plus grands pôles internationaux du tourisme d'affaire.

Comment se développe le tourisme d'affaire sur la Côte d'Azur?

Le développement du tourisme d'affaire

Grâce à de nombreuses construction d'infrastructures, notamment depuis la construction du Palais des Expositions de Nice, la métropole développe le tourisme d'affaire.

Au cours des dernières décennies de nombreux bâtiments ont été construits : l'auditorium de Monaco en 1978, le Palais des Congrès de Cannes en 1982 (en remplacement de l'ancien Palais des Festivals), l'Acropolis de Nice en 1984, le Grimaldi Forum de Monaco en 2000 et la tour du Palais d' Antibes en 2013. Pour accueillir nos touristes d'affaires, la région compte plus d'une centaines de salles dans des hôtels et plus de 30 lieux divers pour accueillir des évènements en tout genre.

La région propose de nombreux évènements annuels récurrents. Ils sont la plupart du temps centralisés à Cannes. Parmi eux, nous pouvons citer: le MIPIM, le MIPTV, le MIPCOM, le MAPIC et le Tax Free. Cannes est la ville est héberge le plus de congressiste devant Nice et Monaco grâce à ses investissements.

Le nombre de congressistes dans la région

Nous remarquons une moyenne de 450 000 séjours d'affaires réalisés par an dans la région, de personnes non-résidentes dans la région et qui séjournent plus d'une journée.

Le tourisme d'affaire représente donc une part de 6% du tourisme global dans la région. En effet, les rencontres et évènements professionnels de tout genre sont de plus en plus nombreux.

Conclusion

Vous faite parti de cette catégorie de touristes et souhaitez vous faire parti d'un de ses congrès qui se déroulera l'année prochaine ? Nous avons un large choix d'hébergements en location saisonnière courte durée à vous proposer sur notre site ORPI Vacances.

De plus, si vous connaissez une personne qui souhaite déléguer la gestion de son bien en location saisonnière ou souhaite le gérer à distance, vous pouvez nous joindre au 04 92 07 01 11.

Enfin, si vous êtes un ancien congressiste et avez déjà séjourné dans une de nos locations saisonnières sur la Côte d'Azur, laissez-nous votre avis, il compte !

Source : Cotedazurtouriscope



Copyright 2021 Orpi Mandelieu-la-Napoule. Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET