Location saisonnière : comment se lancer à Mandelieu La Napoule?

Location saisonnière  : comment se lancer à Mandelieu La Napoule?

Pourquoi ne pas rentabiliser votre Logement à Mandelieu la Napoule durant vos absences en faisant de la location saisonnière Mandelieu la Napoule avec Orpi

Louer son bien immobilier à Mandelieu quelques semaines par an peut en effet vous permettre d’arrondir vos fins de mois. Une bonne idée, surtout si vous résidez dans un secteur recherché tel que Mandelieu la Napoule .

Dans un premier temps, il faut vous assurer de la faisabilité de louer votre logement. En effet, si vous êtes locataire, la loi du 6 juillet 1989 vous interdit de sous-louer votre logement, sauf autorisation préalable de votre propriétaire. Mais, vous n’aurez pas le droit de le sous-louer plus cher, ce qui réduit l’intérêt de l’opération !

Si vous êtes en copropriété ? Assurez-vous que votre le règlement intérieur n'interdit pas les locations de vacances. Enfin, dans tous les cas, vérifiez auprès de votre assureur que votre contrat d’habitation vous couvrirait en cas de pépin. A défaut, demandez une extension de garantie.

Ensuite, il faut déterminer la période de location saisonnière optimum . Si vous habitez en Normandie, en Bretagne ou en Vendée la période estivale est la plus fréquentée et la plus demandée des vacanciers. Vous pourrez louer sur de plus grandes périodes si vous habitez dans une grande ville comme Paris, Lyon, Toulouse… vivant au rythme des séminaires, salons, etc. Idem sur le pourtour méditerranéen ou la période estivale s’étale du printemps à l’automne. A la montagne, a contrario, c’est l’hiver que vous ferez le plein de locataires .

Il est nécessaire de valoriser votre logement. En effet, les touristes sont de plus en plus regardants sur le confort de leur lieu de vacances. Le bien immobilier doit être équipé a minima d'un lave-linge, lave-vaisselle, TV, téléphone, internet… Pensez aussi à faire le vide et dépersonnaliser au maximum la déco en supprimant meubles trop encombrants, bibelots, photos… N'hésitez pas à condamner une pièce ou une dépendance qui servira à entreposer les objets auxquels vous tenez.

Il est important de bien fixer le montant du loyer . Il dépendera des prestations que vous proposez : nombre de couchages, confort, vue, piscine… mais aussi de la situation du bien et de la période de location. Vous pouvez bien regarder sur les plateformes de location de vacances pour vous rendre compte des tarifs proposés. Mais, pour ne pas vous tromper, contactez notre service de location saisonnière au 04 93 930 930. Notre équipe est parfaitement informée sur le marché local et saura vous guider dans la définition du juste prix.

Pour une location optimum, il faut suivre la réglementation à la lettre. Lors de la réservation, il est indispensable d'envoyer au client un descriptif du logement avec ses caractéristiques, sa situation précise, les conditions de location. Une fois l'intérêt pour le bien confirmer, il faut envoyer un contrat de bail écrit. Doivent figurer sur le contrat les informations suivantes : la durée, le montant du loyer et du dépôt de garantie, les jours et heures d’arrivée et de départ…

La gestion à distance... Entre les annonces, le suivi des réservations, la signature des contrats, la remise des clés, l’état des lieux, le ménage…, les formalités sont rapidement lourdes et chronophages.


Vous n’êtes pas sur place, vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous occuper des locations ? Faites appel à notre Agence Immobilière Orpi AB Partners ! Suivant le mandat que vous nous confierez, nous nous chargerons pour vous de tout ou partie de la logistique.




Copyright 2021 Orpi Mandelieu-la-Napoule. Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET