Location saisonnière résidence secondaire à Mandelieu

Location saisonnière résidence secondaire à Mandelieu

Le fait de louer une résidence secondaire en location saisonnière est très encadré. Découvrez ci-dessous les éléments à connaître :

Pour une Location Saisonnière à Mandelieu la Napoule pouvez vous envisager de louer votre résidence secondaire ?

Louer sa résidence secondaire en Location Saisonnière est très encadré. Est considérée comme résidence principale un bien immobilier occupé au moins 8 mois dans l'année. Le cas échéant, le bien est considéré comme résidence secondaire par défaut. 

Pour pouvoir louer sa résidence secondaire en Location Saisonnière à Mandelieu la Napoule, il faut impérativement déclarer l'activité à la mairie de votre commune (à défaut vous devrez vous acquiter d'une amende de 450 euros). Cependant, les déclarations sont très rarement contrôlées. Toutefois, les villes des zones tendues peuvent demander un enregistrement sur Internet afin de faciliter le contrôle (à Paris cet acte est obligatoire depuis le 1er décembre 2017).

Des villes comme Paris, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux et Strasbourg imposent le fait de changer l'usage du bien afin de le transfomer en local "commercial" à destination de location touristique.

Le fait de changer l'usage du bien est normalement une procédure uniquement déclarative. Mais en région parisienne et à Bordeaux, il faut une autorisation et même payer une compensation.

Vous recherchez une Location Saisonnière pour d'agréables vacances à Mandelieu la Napoule, n'hésitez pas à contacter notre Agence Orpi Grand Duc au 04 92 97 01 11.

Emmanuelle LAGORCE spécialiste en location saisonnière peut vous proposer une sélection d'appartements ou maisons à la Location Saisonnière idéalement situés pour des vacances de rêves, en famille, entre amis ou en couple.


>> Blog << Orpi Vacances Mandelieu

source : luckeyhomes.com

Copyright 2021 Orpi Mandelieu-la-Napoule. Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET