Ce qu'il faut savoir pour votre crédit immobilier en cette période de confinement

Ce qu'il faut savoir pour votre crédit immobilier en cette période de confinement

Le confinement crée de nombreuses inquiétudes pour les emprunteurs. Découvrez ci-dessous ce qu'il faut savoir :

Afin de lutter contre la propagation du Covid-19, des mesures de confinement ont été imposées aux Français. Cette mesure inquiète de nombreux emprunteurs ou des clients cours d'emprunt.

Pour les emprunteurs en cours d'achat, il semble important de demander un rallongement de leur condition suspensive d'obtention de crédit immobilier figurant dans leur compromis de vente. En principe, la durée légale ne peut être supérieure à 60 jours, mais avec les mesures sanitaires en place et le manque de personnel, les délais d'étude de dossiers de crédits risquent de fortement se rallonger.

Pour les personnes ayant un crédit immobilier en cours craignant une baisse de leurs revenus, il est possible de suspendre leurs mensualités à partir de 2 ans de remboursement. Il est en général possible de suspendre 12 mensualités. Cette clause figure dans les conditions générales et est normalement gratuite mais nécessite un délai de mise en place. Pour en faire la demande, il faut simplement se rapproche de son conseiller bancaire. Si la suspension de crédit est gratuite, elle a un impact sur votre tableau d'amortissement. En effet, le report génère des intérêts supplémentaires et de ce fait entraine un rallongement de la durée d'emprunt ou une augmentation des mensualités.

Exemple : pour un crédit souscrit il y a 2 ans pour 200 000 euros sur 20 ans à 1,5% avec des mensualités de 965 euros. Pour une suspension de 3 mensualités, la durée du prêt se rallonge de 4 mois et représente un surcoût de 1000 euros.

Vous êtes à la recherche d'un Bien Immobilier à Mandelieu la Napoule et ses alentours ? Notre équipe Orpi Mandelieu se maintient à votre disposition pendant cette période confinement. Nous disposons d'un formidable outil vous permettant de réaliser à distance la visite virtuelle de tous les biens que nous avons à la vente actuellement. Votre Agence Orpi Euroagence Immobilier peut vous proposer des biens en visite virtuelle du Studio à la Villa d'Exception .

Contacter nous au 04 93 93 22 22 pour nous parler de votre Projet Immobilier à Mandelieu .


source : lavieimmo.com







Copyright 2020 Orpi Mandelieu-la-Napoule. Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET