Déménager pendant le confinement à Mandelieu La Napoule

Déménager pendant le confinement à Mandelieu La Napoule

Est ce qu'un locataire peut déménager durant le confinement ?

Pour les locataires ayant prévu de déménager pendant le confinement, la tâche va s'avérer difficile. En effet, le confinement est considéré comme un cas de force majeure impliquant l'interdiction quasi-totale de sortir de chez soi. Les conditions de sortie risquent même de se corser dans les prochains jours et les entreprises de déménagements vont peut être devoir décaler leurs interventions. Le gouvernement à d'ores et déjà demandé le report des déménagements dans la mesure du possible. Toutefois, le ministère de l'intérieur autorise les déménagements lorsqu'il n'y a pas de possibilité de le reporter avec présentation d'une dérogation.

Il est important de s'entretenir avec le propriétaire de votre nouveau logement ou l'agence immobilière chargée de la gestion afin de reporter l'entrée dans les lieux et le paiement du premier mois. En effet, le premier mois ne peut être exigé qu'à partir de la remise des clés. Il faut également négocier avec le propriétaire du logement quitté afin de repousser le préavis.

Dans l'hypothèse où l'état des lieux d'entrée a déjà été réalisé, le report du premier mois risque d'être compliqué car comme indiqué ci-dessus la remise des clés entraîne le paiement du loyer. Il faut donc à nouveau contacter le propriétaire ou l'agence immobilière pour trouver une solution et éventuellement lui demander d'attendre avant l'encaissement du premier loyer . La situation étant inédite, il est difficile de prévoir comment pourront être réglées ces situations.

Vous êtes à la recherche d'une location à Mandelieu la Napoule ? Votre Agence Orpi AB Partners Immobilier et son équipe d'experts en location à Mandelieu et ses alentours est à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche. N'hésitez pas à nous contacter au 04 93 934 934 .

source : edito.seloger.com





Copyright 2021 Orpi Mandelieu-la-Napoule. Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET