Les avantages du classement en étoiles pour les locations saisonnières sur la Cote d'Azur

Les avantages du classement en étoiles pour les locations saisonnières sur la Cote d'Azur

Pour un propriétaire d'hébergement de tourisme le classement en étoiles permet de bénéficier de plusieurs avantages. Découvrez lesquels ci-dessous :

Le premier avantage concerne l'abattement fiscal. En effet, un propriétaire de logement de tourisme peut bénéficier d'un abattement fiscal de 71% dans le cadre du régime micro-BIC lorsqu'il est classé en étoiles. Pour disposer de cet abattement, il suffit de déclarer les revenus fonciers dans la ligne 5NG au lieu de 5ND. Les locations de tourisme avec labels tels que Gites de France ou Clévacances ne peuvent pas bénéficier de cet abattement.

Le second avantage concerne le paiement par chèques vacances. En effet, seuls les hébergements classés peuvent s'inscrire à l'Association Nationale des Chèques Vacances (ANCV) et accepter le paiement par ce biais. Les chèques vacances sont de plus en plus utilisés par les français. Pour un propriétaire , accepter ce mode de règlement permet de toucher une clientèle supplémentaire.

Le troisième avantage est que le fait d'être étoilé est un gage de qualité reconnu par les français mais aussi les étrangers.

Enfin, le classement permet de bénéficier d'un montant de taxe de séjour fixe et non pas d'un pourcentage. Le montant est différent en fonction du nombre d'étoiles dont dispose le logement. Il varie également en fonction de la commune où se situe l'hébergement.

Vous êtes propriétaire d'un appartement ou d'une maison que vous souhaitez mettre en location saisonnière sur la Côte d'Azur ? Vous souhaitez déléguer la gestion de votre bien en location saisonnière à une Agence Immobilière compétente ? N'hésitez pas à contacter Orpi Vacances Côte d'Azur au 04 92 97 01 11 , notre équipe dédiée à la location de Vacances vous expliquera les modalités liées à la Gestion locative saisonnière .


source : oc-tourisme.fr



Copyright 2021 Orpi Mandelieu-la-Napoule. Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET