Que faut-il savoir pour une location saisonnière à Mandelieu La Napoule?

Que faut-il savoir pour une location saisonnière à Mandelieu La Napoule?

Le fait de proposer un bien immobilier en location saisonnière peut être tentant . Découvrez ci-dessous ce qu'il faut savoir avant de se lancer :

La location saisonnière à Mandelieu peut offrir une bonne rentabilité à un propriétaire-bailleur . De plus, les démarches sont moins importantes que la location annuelle. Toutefois, il y a beaucoup d'éléments à savoir avant mettre en Location de vacances à Mandelieu un appartement ou une maison.

Les obligations légales à respecter : pour offrir à la location saisonnière un logement, il faut en amont déposer une déclaration à la mairie de la commune où se situe le bien immobilier . Sur cette déclaration doivent figurer le nombre de pièces, le nombre de personnes pouvant occuper le logement et les périodes proposées à la location. Il est important également de consulter le règlement de copropriété de votre logement afin de s'assurer que la location saisonnière est autorisée. Afin de se prémunir de potentiels conflits, il faut signer un bail régi par le code civil avec le locataire. De même, la réalisation d'un état des lieux à l'entrée et à la sortie est vivement recommandée.

L'aménagement : pour une location saisonnière il est indispensable de mettre à disposition un minimum d'équipements (meubles pour la chambre, la cuisine, le salon...). Il doit également être agréable pour attirer les potentiels vacanciers. Il existe sur le marché de la Location Saisonnière à Mandelieu de plus en plus de logements Afin de se démarquer de la concurrence, il faut équiper le logement tel que vous l'auriez fait pour vous. Le petit plus : proposer des services supplémentaires (panier d'accueil, liste des endroits à visiter ...).

La présence d'un règlement intérieur : encore une fois ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé. De plus, cela permet de gagner du temps en évitant de répéter les mêmes choses à chaque nouveau locataire. Dans ce règlement intérieur vous pouvez faire figurer : l'acceptation ou non d'animaux, les heures d'arrivées et de départ, les normes de sécurité ...

Vous souhaitez mettre en location saisonnière Mandelieu la Napoule un bien immobilier à Mandelieu et ses environs ? Contactez notre équipe spécialisée dans la Location de Vacances sur la Côte d'Azur .


Copyright 2021 Orpi Mandelieu-la-Napoule. Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET