Les banques pourront prêter plus facilement

Les banques pourront prêter plus facilement

Le ministre de l'économie a donné aux banques l'opportunité d'octroyer plus facilement des crédits immobiliers aux entreprises et aux particuliers. Découvrez les détails ci-dessous.

Pour le moment, les clients n'ont pas forcément le coeur à songer à leurs investissements immobiliers à Mandelieu la Napoule . Et encore que, le marché immobilier de Mandelieu reste actif avec vos Agences Immobilières Orpi Mandelieu . De leur côté, les banques ont obtenu la possibilité de prêter plus facilement aux entreprises et aux particuliers . En effet, afin de faire face à la crise, le ministre de l'économie Bruno le Maire a accordé la suppression des réserves (ou coussin contracyclique) imposées par les autorités financières envers les banques.

Cette annulation permettra aux banques de donner plus facilement des accords de crédit immobilier . Ce qui ne signifie pas que tous les dossiers seront acceptés. Pour le moment, les demandes de crédit sont en suspend. Les banques traitent principalement des demandes de report de mensualité afin de palier à cette situation liée au Covid19.

Les mesures de restriction annoncées en décembre 2019 par le Haut Conseil de stabilité financière ne sont pas annulées par la suppression du coussin contracyclique. Ces mesures annoncées en fin d'année portaient sur le respect du taux d'endettement inférieur à 33% et le fait de ne plus accorder de crédits sur des durées supérieures à 25 ans.

Autre bonne nouvelle : les taux de Crédit Immobilier devraient rester bas.

Vous souhaitez acheter un Bien Immobilier à Mandelieu ? Sachez que pendant la période de confinement, nous pouvons vous proposer de réaliser des Visites Virtuelles accompagnées par nos collaborateurs en Visio conférence .

source : mieuxvivre-votreargent.fr

Copyright 2020 Orpi Mandelieu-la-Napoule. Tous droits réservés  |  Mentions Légales  |  Réalisation : ComviaNET